Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea with milk
6 mars 2009

Journée de la femme...cadre, maternité et congé parental

Cadre dans un grand groupe français, je me sentais jusqu'à présent plutôt bien lotie. Je le suis sans doute encore par comparaison avec des femmes en situation similaire mais dans de petites structures, quoique?
Je demande un 80% au titre du congé parental. J'en ai informé ma hiérarchie et ma RH (par lettre recommandée avec accusée de réception) et légalement ils ne peuvent pas me le refuser. J'ai appris par une avocate en droit du travail qu'ils ne pouvaient me chercher des noises que sur le jour voir les horaires pour répartir ces 80%. Si je refusais ce que l'on me propose (sauf si incompatible avec ma vie familiale) cela relèverait de la faute grave de ma part. A bon entendeur!!!! A priori cela ne sera pas le problème dans mon cas.

Sauf que à mon retour (depuis mardi) je dois me chercher un nouveau poste. Si je laisse ma RH le faire, et je le vois déjà, je vais me retrouver avec un poste qui ne me plaît pas et dans lequel par conséquent je ne saurais être efficace. Et déjà on ne cesse de me seriner que trouver un poste qui me convienne à 80%, faudra pas que je sois trop difficile. Sauf que tout de même, chez nous 80% c'est 80% du salaire, 80% des congés mais 100% du boulot et 100%des objectifs....Qui c'est qui y gagne dans tout cela? J'ai pas le sentiment que ce soit bibi!
Bref, à peine de retour au boulot, je m'angoisse et je me dis que tout de même les mecs, même les plus partageurs de tâche - et là aussi je suis très bien lotie - ont tout de même la vie franchement plus facile!

Et on vient nous seriner avec la journée de la femme...une journée, je rigole...jaune! Quelle belle connerie! Encore une invention de mecs??!!!

Pour la petite histoire, mon chef a trouvé très bien que notre Rachida nationale ait repris si rapidement ses fonctions. Je ne pense pas qu'elle ait servi la cause féminine ce jour là!

Publicité
Commentaires
T
@ pivoine : je trouve cela encore plus incompréhensible de la part d'une femme. Je crois que je suis très naive.<br /> Merci pour le commentaire et pour ton blog découvert depuis peu.
P
C'est clair que c'est pas facile de concilier la vie de famille et le travail quand on est une femme!<br /> J'ai du quitter mon boulot l'année dernière à cause d'horaires atroces (passer 2 jours sans voir mon gosse autre qu'endormi c'était pas possible). MA chef ne faisait aucun effort...si j'avais eu un gamin tant pis pour moi.
Publicité
Publicité