Tea with milk

mes enfants, mes humeurs

22 mai 2009

Histoires comme ça

Affiche_Histoires_Commme_Ca_300Ce mercredi j'ai emmené mon P'tit Clown au Lucernaire, théâtre (lieu) que j'apprécie tout particulièrement. A la fois théatre, cinéma, galertie d'expo (des clichés faris et insolites de Paris en ce moment), un rtestaurant / café. Idéal pour une virée entre copines à mon goût. Et à ce jour et à mes yeux (ça vaut ce que ça vaut) une programmation de qualité.
Bref une programmation enfants également et là un petit bijou : "Histoires comme ça" de Kipling.
Une scientifique (beaucoup trop sérieuse, qui "se lâche" superbement en génie du désert et deux assistants pour le moins pas très scientifiques, nous expliquent pourquoi la baleine n'avale que des tout petits poissons, pourquoi le chameau a 2 bosses, pourquoi le rhinoceros a la peau pleine de plis et pourquoi l'éléphant a une trompe.
Le texte est extrèmement joyeux, tendre, plein de fantaisie. Ca bouge, c'est plein d'entrain. Nous avons adoré. P'tit Clown qui était un peu effrayé en entrant (il me fait le coup à chaque fois que ce soit théatre, cinéma ou autre spectacle) a ri de très bon coeur, moi aussi mais pas forcément aux mêmes passages, riait encore en sortant et en me racontant certaines anecdotes, et ne tarissait pas de commentaires à la sortie ce qui est très inhabituel.
J'ai beaucoup aimé "l'enfant d'éléphant" qui ne cesse de poser des questions, des pourquoi, qui veut savoir le pourquoi du comment de tout ce qu'il voit, entend, sent et goûte......si proche de mon P'tit Clown ....qui lui aussi en arrive à me saouler! 

A voir absolument!

Posté par teawithmilk à 22:00 - sorties enfants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire