Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea with milk
9 février 2009

Un weekend bien agreable

Nos madeleines ou comment occuper mon p'tit clown par un après midi à ne pas mettre une maman dehors.

DSC08628c

120 g de beurre ; 200g de farine ; 1/2 sachet de levure chimique ; 3 oeufs ;150 g de sucre ; 3càs de lait - pour 18 madeleines (+4 dans un moule que je destinais à la confection de Yorkshire puddings)

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir ; tamiser la farine et la levure chimique ; battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que lemélange blanchisse ; ajouter le lait puis le beurre fondu. Nous y avons ajouter une pincée de gousse de vanille en poudre. Laisser reposer cette pâte 15 min au réfrigérater et préchauffer le four à 250°C. Beurrer largement les alvéoles des plaques à madeleines, y verser la pâte et enfourner. Baisser immédiatement la température à 200°C. Faire cuire environ 10 min....

Arrivée à ce stade je me suis souvenue du billet de Pascale sur la cuisson : moule silicone ou moule métal? Piètre et occasionnelle cuisinière, je n'ai dans mes placards que des moules à madeleines en silicone, en revanche mon moule à Yorkshire pudding est métallique. A la fin de la cuisson, le dessous de mes madeleines était un peu palôt, alors, j'ai éteint mon four mais les y ai laissé environ 10 min de plus. Résultat, elles sont agréablement dorées et même mpn p'tit clown s'est laissé tenté, et a aimé, lui qui n'aime pas les desserts et les friandises.

IMG_3296c

Autre activité du weekend : un film 3D la Géode

Pendant que toute belle restait bien au chaud à la maison avec son daddy, les parents de copine et moi avons emmené p'tit clown et copine voir "Fly me to the moon". P'tit clown n'a porté les lunettes que la moitié du temps (dommage!), et pourtant il a aimé et voudrait y retourner. C'est un très joli film, de beaux morceaux de musique, un moment aussi agréable pour les grands.

Et pour finir, enfants et parents se sont retrouvés autour de quelques crêpes, pour le plus grand bonheur de tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité