Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea with milk
6 février 2009

Y-a des jours.....ou petite expérience dans ma cuisine

C'est décidé, je ne stérilise plus les biberons de ma toute belle. Non, trop c'est trop. Ma cuisine risque de ne pas supporter. La demoiselle ne prenant que deux biberons par jours (pour les autres repas, c'est moi et moi seule) et qui bientôt seront administrés à la crèche, j'avais décidé de ne pas investir dans un stérilisateur (pour les 2 semaines que cela m'aurait servi, je ne voyais pas trop l'utilité). Une bonne vieille cocotte (minute ou pas) , un panier, un peu d'eau et le tour est joué. Sauf que, sauf que, c'est sans compter sur l'étourdie, la tête de linotte que je suis. Résultat ce matin 2 biberons anéantis. Ben oui, au bout d'une demi heure (ou était-ce une heure), l'eau s'évapore, et les biberons ça fond. Et de trois donc (ben oui je récidive).
C'est donc décidé, pour le moment (combien de temps résisterai-je à ma conscience de maman?), je ne stérilise plus.

La première fois cela avait donné cela:

IMG_3230_1_

Malgré quelques fuites, le biberon avait pu être utilisé (c'était un dimanche et nous étions partis en weekend en oubliant biberons et tout le reste, celui de la photo avait été acheté en urgence la veille - quand je vous dit que je suis étourdie).

Aujourd'hui, le résultat est encore plus époustouflant:

IMG_3286_1_IMG_3288_1_

IMG_3285_1_

Si vous avez bien vu, l'amas rouge sur la photo de droite c'était le capuchon.

Conclusion de mon expérience désastreuse, le silicone résiste bien...mais jusqu'à quelle température au juste! Quelle étourdie, j'avais oublié de mettre une thermosonde! Mais avais-je besoin de cette expérience pour le savoir??

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité