Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea with milk
28 avril 2009

Vacances , qui a dit que c'était des vacances...

... de rester à la maison à s'occuper de ses mômes?


Première semaine (enfin 4 jours) à Center Parcs comme prévu. Nous testions pour la première fois. P’tit clown ravi, nous moins. P’tit clown y allait pour pouvoir aller à la piscine et encore à la piscine et encore à la piscine. Il a donc bien profité: en moyenne 3 heures par jour dans l’eau. Le reste du temps, vélo : il est fier comme Artaban sur son vélo de grand ! Daddy était de corvée piscine (corvée pas pour lui, il a même voulu y retourné tout seul!). Pendant ce temps toute belle a eu un rythme plus tranquille, quoique. La demoislle est en phase intensive d'entraînement à lever ses fesses à la force des ses gambettes. Le 4 pattes n'est plus très loin! Va falloir planquer les voitures de p'tit clown! Tous ces exercices sous ma surveillance J'en ai profité pour bien bouquiner. Là oui, repos!

 

Puis finalement, pour cause de temps magnifique je n’ai pas vraiment fait ce que j’avais initialement envisagé pendant cette seconde semaine de vacances scolaires. Nous sommes allés toutefois 2 fois au cinéma mais n’avons pas vu "La véritable histoire du Chat Botté" (à partir de 7 ans, alors que p’tit clown en a 4, certes c’est le plus intelligent des enfants, en plus d’être le plus beau etc…mais il y a des limites). Nous avons vu

- "Le petit chat curieux" de Goda Tsuneo.

petit_chat_curieux

un film d'animation muet pour les petits (à partir de 3 ans) très poétique. J'y ai vu un joli message contre les préjugés, mais il y avait plus que cela.

- "Ponyo sur la falaise".

ponyo

Un film japonais aussi à partir de 5-6 ans je crois. Là il a eu un peu peur au bout de 15 minutes, nous sommes sortis et il a voulu entrer à nouveau alors que nous venions de quitter le cinéma! Le monstre. Bon l'ouvreuse a été sympa même si elle n'a pas semblé comprendre ce qui se passait et nous avons pu voir la fin du film.


Deux films plein de tendresse et de douceur. J'ai personnnellement beaucoup aimé. P'tit clown semble toujours un peu dérouté à la fin de la séance. Le retour à "la vraie vie" ne semble pas évident!

C'est sans regret que nous ne sommes pas allés voir "La véritable histoire du Chat Botté", un peu trop "grosse production" à mon goût, mais ce n'est peut être qu'une impression!

Donc , je reprends, pas de musée, pas d’ateliers comme j'avais d'abord imaginé, mais beaucoup de sorties au parc (aïe, moi je ne suis pas très fan). Heureusement nous avons retrouvé deux fois Super Copine et sa mamie, et je n’ai pas été obligée de faire des pâtés de sable avec lui ou de jouer dans sa maison imaginaire…..). Je sais je suis une mère indigne, je veux bien lui lire des histoires pendant des heures, je veux bien faire du coloriage, de la peinture, du découpage, voire de la pâte à modeler mais le parc ça ne m’éclate pas !

Il est toujours aussi débordant d'énergie, toujours aussi pipelette, toujours aussi avide d'activités. Bref il m'épuise ce môme. Et en plus in ne fait plus la sieste depuis belle lurette, du coup c'est vraiment lui, lui, lui, lui. Ouf j'ai repris le boulot je vais pouvoir faire une pause. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité