Tea with milk

mes enfants, mes humeurs

05 mai 2009

2 loustics et l'Eurostar

Weekend du 1er mai en Angleterre : fête de famille et BBQ, sous le soleil évidemment !

Pour la première fois depuis la naissance de Toute Belle nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar. Eurostar avec juste P’tit Clown, nous étions rodés, nous n’en étions pas à notre coup d’essai et puis à 2 on alterne, cela ménage un peu de répit (lecture ou musique au choix). Depuis la naissance de Toute Belle, nous sommes allés à 2 reprises à Londres, chaque fois en voiture pour cause de bagages volumineux, et parce que les séjours étaient plus longs. Départ aux aurores donc repos dans la voiture au moins pour quelques heures pour P’tit Clown, et pour une grosse partie du trajet pour Toute Belle alors toute petite. Mais bon, c’est crevant, et pas intéressant sur un court séjour.

Alors nous avions décidé de renouer avec le train, avec une légère appréhension de ma part. Toute Belle commence tout juste le 4 pattes et n’aime pas rester sur les genoux trop longtemps : faut que ça bouge !

Mais au final tout c’est plutôt bien passé. Seuls heurts :

- coinçage de doigts dans les portes coulissantes pour P’tit Clown

- jeu de lancer de jouets par Toute Belle. Merci à notre voisin très calme voire stoique(il s’est tout de même éclipsé à 3 reprises)

- crise de larmes au retour pour Toute Belle épuisée. Au final elle et daddy se sont assoupis au fond du wagon, prêt des portes, sur un strapontin. Parce que ma Toute Belle elle est pluôt zen, joue seule, mais quand quelquechose ne va pas, elle sait le faire savoir de façon simple mais efficace : en montant dans les décibels (comparaison à l’appui avec son presque jumeau : l’un chouine gentiment, l’autre hurle à nous en percer les tympans, nous avons hérité de ce modèle là)

 

Comment donc avons nous occupé nos deux loustics :

-         Repas : sandwich et tétée c’est selon, mine de rien, ça écoule son petit quota de minutes.

- Coloriages, gommettes, histoires pour P’tit Clown et moi, mais là un gros facteur limitant le mal de transport. Si j’arrive à me contrôler à peu prêt, P’tit Clown beaucoup moins : j’en ai fait les frais lors d’un précédent voyage seul avec lui en Eurostar.....pas sympa la fin du trajet dans des vêtements parfumés au jus de vomi (ben oui, si j’ôrais su j’ôrais prévu du rechange!)

- Ballade le long de tous les wagons pour P’tit Clown et son daddy (pendant que j’essaie de limiter le lancer de jouets de Toute Belle sur notre voisin)

- Ballade le long de tous les wagons pour Toute Belle et son daddy (pendant le coloriage .... de P’tit Clown)

IMG_3915c


 

Posté par teawithmilk à 21:24 - activités enfants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire