Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea with milk
14 mars 2009

Un brillant avenir

Dernière lecture en date : Un brillant avenir de Catherine Cusset. J'avais lu une note sur ce livre dans un magazine féminin il me semble, sans doute dans la salle d'attente d'un médecin. Bref, le sujet m'avait paru intéressant : une histoire de famille entre la Roumanie, Israel, les Etats-Unis et la France, une relation tendue entre une femme et sa bru.
L'histoire est intéressante, la lecture très fluide, facile malgré un va-et-vient incessant entre l'enfance, la jeunesse d'Elena / Helen et sa vie "actuelle" tiraillée entre un époux diminué, un fils adoré et une bru qu'elle ne comprend d'abord pas.
J'ai toutefois trouvé le livre un peu décevant. Le sujet de la relation entre ces deux femmes n'est pas à mes yeux assez exploité, il n'est qu'éffleuré. C'est un livre qui se lit très (trop) facilement. Un livre pas prise de tête.

un_brillant_avenir

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité